Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
VRAI FORUM (new)  Site du Nesblog  Accès rapide au chat  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Les amoureux des smileys.

Aller en bas 
+2
Orneon
Brundlemousse
6 participants
AuteurMessage
Brundlemousse

Brundlemousse


Messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2013

Les amoureux des smileys.  Empty
MessageSujet: Les amoureux des smileys.    Les amoureux des smileys.  Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:31

Je sais que la culture du smiley n'est pas forcément des plus répandue, et qu'elle renvoie beaucoup à des culture alternatives comme les fofo de Jv.com à base de :noel:; :hap: ou :onche:.

Ceci étant dit, ayant moi même été un utilisateurs acharné de certains forum. Je sais que les smileys permettent: 1) de dire beaucoup de manière très brève en orientant de manière assez spectaculaire le ton d'un message pourtant écrit.
2) de donner une identité visuelle et renforce les liens d'appartenance à une communauté.

Je sais, que notamment avec Forumactif il y'a la possibilité d'éditer ses propres smileys.

Je pense qu'il ne serait pas malvenu que la communauté soit à l'origine de ce nouveau code langagier à utiliser entre vous.

Voilà, j'ai parlé Les amoureux des smileys.  Smiley86
Revenir en haut Aller en bas
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

Les amoureux des smileys.  Empty
MessageSujet: Re: Les amoureux des smileys.    Les amoureux des smileys.  Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:21

Yep j'y ai pensé aussi. Honnêtement je trouve qu'il est un poil trop tôt pour s'y pencher (l'aspect graphique et surtout la structure du forum sont prioritaires), mais je suis moi-même créateur de smileys amateur en pixel art, et je pense qu'il y aurait moyen que j'en fasse à l'image du Nesblog.

Si j'ai bien compris ta remarque !
Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
Comae

Comae


Messages : 159
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Localisation : Région Sud

Les amoureux des smileys.  Empty
MessageSujet: Re: Les amoureux des smileys.    Les amoureux des smileys.  Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:29

Patrick Bateman mon héros <3
Les amoureux des smileys.  Avatar_85aa36ff16cc_128 Les amoureux des smileys.  Imgres_reasonably_small Les amoureux des smileys.  Sh7izjxhny1iupiisg8o_reasonably_small

(ah mince un peu trop grands)
Revenir en haut Aller en bas
MrRakurai

MrRakurai


Messages : 29
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 32
Localisation : Alsace

Les amoureux des smileys.  Empty
MessageSujet: Re: Les amoureux des smileys.    Les amoureux des smileys.  Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:18

Patrick Bateman ! (nana nana nana)
Faut le dire en chantant le...
Enfin...
Je m'en vais ._.
Revenir en haut Aller en bas
Aperture

Aperture


Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2013

Les amoureux des smileys.  Empty
MessageSujet: Re: Les amoureux des smileys.    Les amoureux des smileys.  Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:46

Je suis bien d'accord avec Brundlemousse (je viens à peine de m'inscrire et direct je m'intéresse aux smileys, mais c'est important !), les smileys c'est très important, parfois ça appuie bien ce que l'on peut dire, et puis moi des fois ça me fait rire.

Les amoureux des smileys.  1007681086
Revenir en haut Aller en bas
Grand-Manu

Grand-Manu


Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 34
Localisation : Pas loin

Les amoureux des smileys.  Empty
MessageSujet: Re: Les amoureux des smileys.    Les amoureux des smileys.  Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:59

Tant qu'il n'y en a pas trop ça me va (parce qu’après pour ce décidé c'est chiant ^^)
Les amoureux des smileys.  Hadoken
Les amoureux des smileys.  Crazy-dance
Les amoureux des smileys.  Penny-gained
Les amoureux des smileys.  Happy-time
Les amoureux des smileys.  Evillaugh
Les amoureux des smileys.  Manhug
Les amoureux des smileys.  Badplayer
Les amoureux des smileys.  Ninja-speed
Les amoureux des smileys.  Shakefist
Les amoureux des smileys.  Reticent
Les amoureux des smileys.  Yuck
Les amoureux des smileys.  Wanna-fight
Les amoureux des smileys.  Noob
Les amoureux des smileys.  Dead
Les amoureux des smileys.  Mario
Les amoureux des smileys.  Fire-punch
Les amoureux des smileys.  Bother
Les amoureux des smileys.  Skeptical
Les amoureux des smileys.  Oh-shit
Les amoureux des smileys.  Oh-my-god
Les amoureux des smileys.  Zombie-grabin
Les amoureux des smileys.  GimmeLes amoureux des smileys.  CryLes amoureux des smileys.  YayLes amoureux des smileys.  SingingLes amoureux des smileys.  ThreatenLes amoureux des smileys.  LightningLes amoureux des smileys.  OhmyLes amoureux des smileys.  CoolLes amoureux des smileys.  BiggrinLes amoureux des smileys.  WubLes amoureux des smileys.  SleepLes amoureux des smileys.  Blink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les amoureux des smileys.  Empty
MessageSujet: Re: Les amoureux des smileys.    Les amoureux des smileys.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les amoureux des smileys.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: THE Forum :: Suggestions / Organisation-
Sauter vers: