Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
VRAI FORUM (new)  Site du Nesblog  Accès rapide au chat  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Windjammers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vesca

Vesca


Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2013

Windjammers Empty
MessageSujet: Windjammers   Windjammers Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:37

S'il y a des jeux controversés qui ont cependant droit à l'organisation d'un nombre faramineux de tournois, il existe, a contrario, des jeux grandement appréciés qui n'ont ni scène réelle de doseurs invétérés, ni tournoi digne de ce nom, et c'est le cas de Windjammers.

Petit topo d'entrée, Windjammers (aka. Flying Power Disc chez les nippons) est sorti en 1994 sur la Neo Geo AES et diverses bornes. Il a été développé par Data East et publié par SNK (autant dire que la qualité est au rendez-vous !).
Dans les grandes lignes, Windjammers est une sorte de pong amélioré dans lequel deux joueurs s'affrontent, sur un terrain délimité en son milieu par un filet, à coups de lancers de frisbee. Il ne faut pas se méprendre sur le jeu : il se rapproche bien plus d'un jeu de combat que d'un jeu de sport au sens où il présente des possibilités d'effets, de supers, de reversals, réalisables à base de quarts de cercle, de demi cercle, et de frames bien senties.

De façon beaucoup plus concrète, Windjammers, c'est ça :


Ce qui le démarque de ce qui a pu se faire, tant auparavant que bien après, c'est l'incroyable aboutissement du jeu et le parfait équilibre entre chacun des six personnages disponibles (bien que l'on puisse tout de même réaliser une tier list, mais elle est bien moins significative que ce qu'elle peut être sur 2X par exemple). Si vous avez un peu de temps, je vous renvoie à l'article de wolmar qui explique concrètement et précisément en quoi le jeu est réellement compétitif.
A ce titre, tout comme 2X, le jeu a un wiki assez complet sur le site de Bas Gros Poing.

Depuis quelques temps, une scène française s'est mise en place et est regroupée sur un forum. Il y a de la place pour tout le monde, et en plus de ça, vous n'aurez rien à acheter puisque le jeu est jouable en réseau via GGPO.
(Si vous avez un problème pour installer GGPO, je vous invite à visionner cette vidéo tuto)

Des tournois sur le jeu ont déjà vu le jour depuis la création de la communauté Windjammers France et ont même eu le droit à des commentaires et un stream en direct.
- Tournoi Fightplay du 05/02/2013
- Tournoi du 18/01/2013 (seuls les deux personnages légers étaient autorisés dans ce tournoi).

N'hésitez pas à doser ce jeu (disponible sur Romstation pour le jeu contre le CPU et sur GGPO pour le versus humain/humain) et, si ça vous chante, à venir faire un petit tour sur le forum Windjammers France.


Dernière édition par Vesca le Mar 19 Fév - 3:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brundlemousse

Brundlemousse


Messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2013

Windjammers Empty
MessageSujet: Re: Windjammers   Windjammers Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:25

Yep, c'est d'ailleurs Wolmar l'auteur du Wiki. Il est encore plus fort à WJ qu'à 2x.

Pour ma part j'y joue un peu sans avoir un niveau excpetionnel avec mon costa. Mais je serais ravi de particper à des tournois.

Il me semble qu'il y'en aura un d'ailleurs au stunfest, j'espère que Birdy sera là. C'est un joueur fantastique aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Shmouks




Messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2013

Windjammers Empty
MessageSujet: Re: Windjammers   Windjammers Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:29

ça serait un grand plaisir de faire des tournois de WindJammers !
Rayas aussi à un bon niveau il me semble non ?
En tout cas, ce jeu est énorme, et ça va devenir impératif de jouer la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Vesca

Vesca


Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2013

Windjammers Empty
MessageSujet: Re: Windjammers   Windjammers Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:30

Birdy ne sera pas au Stunfest, à moins qu'il y ait un retournement de situation exceptionnel.
La finale du tournoi Fightplay (linkée dans le post initial) est selon wolmar (je cite en substance) le match le plus intense qu'il ait eu à jouer sur le jeu, et effectivement, c'est un match de très haut niveau ! Dommage que le stream ait été un peu fragmenté sur ce match justement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Windjammers Empty
MessageSujet: Re: Windjammers   Windjammers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Windjammers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux Vidéo :: Versus Fighting-
Sauter vers: