Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
VRAI FORUM (new)  Site du Nesblog  Accès rapide au chat  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Une Chat Box (CB)

Aller en bas 
+6
Flagglydd
Tillyan
Comae
Shmouks
Orneon
Sky
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sky

Sky


Messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2013

Une Chat Box (CB) Empty
MessageSujet: Une Chat Box (CB)   Une Chat Box (CB) Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:00

Salut, j'ai moi même voyager a travers de nombreux forum, et une CB ca fait toujours plaisir, maintenant ça n'est que mon opinion, pensez vous que se soit faisable? ou bien une trop grande notoriété va s'installer et dans se cas une CB deviendrai ingérable ?

voila voila, un petit topic, une idée sans plus!

Revenir en haut Aller en bas
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

Une Chat Box (CB) Empty
MessageSujet: Re: Une Chat Box (CB)   Une Chat Box (CB) Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:04

Ben ça dépend justement si y a en moyenne 10 utilisateurs en ligne en même temps ou 150 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
Shmouks




Messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2013

Une Chat Box (CB) Empty
MessageSujet: Re: Une Chat Box (CB)   Une Chat Box (CB) Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:07

La Chatbox pourrait être une bonne idée, elle éviterait les topics inutiles de discussion dans lesquels tout cela ressemblerait à du flood
Revenir en haut Aller en bas
Sky

Sky


Messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2013

Une Chat Box (CB) Empty
MessageSujet: Re: Une Chat Box (CB)   Une Chat Box (CB) Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:08

150 ca serait le bordel, déjà a 10 faux suivre, maintenant a voir aussi comment ira le forum dans 1 semaine>1mois>...

Par contre ça éviterai les flood inutiles dans certain topic...
Revenir en haut Aller en bas
Comae

Comae


Messages : 159
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Localisation : Région Sud

Une Chat Box (CB) Empty
MessageSujet: Re: Une Chat Box (CB)   Une Chat Box (CB) Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:13

Moi j'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
Tillyan

Tillyan


Messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 29

Une Chat Box (CB) Empty
MessageSujet: Re: Une Chat Box (CB)   Une Chat Box (CB) Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:15

Je suis pour également, ça permet de discuter librement, et ça aide toujours à créer une communauté ! Ça peut attendre c'est vrai, mais vu que le forum est "instable" pour l'instant, ça permettrait d'échanger rapidement justement, et ça pourrait être pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Flagglydd

Flagglydd


Messages : 50
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 37
Localisation : Montpellier

Une Chat Box (CB) Empty
MessageSujet: Re: Une Chat Box (CB)   Une Chat Box (CB) Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:16

Comae a écrit:
Moi j'aime pas

Le schtroumpf grincheux à parlé Wink



Revenir en haut Aller en bas
Sky

Sky


Messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2013

Une Chat Box (CB) Empty
MessageSujet: Re: Une Chat Box (CB)   Une Chat Box (CB) Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:19

je ne suis pas un grand fana des Cb non plus Comae, mais si cela peut aider a éviter le flood partout c'est mieux!

Si une armée de kikou débarque tu sera ravi qu'ils polluent la CB que de faire 200 topic inutile pour "savoir l'heure qu'il est".

bien que ca ne sera pas non plus la solution miracle amis ca les canalisera du moin.

et puis ceux qui veulent discuter librement de tous aurons trouver leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Flagglydd

Flagglydd


Messages : 50
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 37
Localisation : Montpellier

Une Chat Box (CB) Empty
MessageSujet: Re: Une Chat Box (CB)   Une Chat Box (CB) Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:26

Evil or Very Mad Pas de pitié pour les kikoos, je prône le ban systématique Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sky

Sky


Messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2013

Une Chat Box (CB) Empty
MessageSujet: Re: Une Chat Box (CB)   Une Chat Box (CB) Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:28

Si tu zone parfois sur le Forum du JVC tu sais comme moi que c'est ...il faut le dire... une population sauvage! j'ai fait un détour par le 15-18 l'autre jour... j'ai voulu le suicider avec ma souris...mais j'avait oublier quelle était sans file ... bref on s'égard du sujet.

D'autres internautes on un commentaire a faire sur l'idée?
Revenir en haut Aller en bas
dorel

dorel


Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2013

Une Chat Box (CB) Empty
MessageSujet: Re: Une Chat Box (CB)   Une Chat Box (CB) Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:31

L'aspect régulateur de flood de la CB est bonne à prendre, mais y'a vraiment que ça je trouve à prendre. Si on veut parler entre nous il y a le forum, et sinon y'a toujours des bars. Le "chat" m’horripile juste par son aspect "je parle pour ne rien dire" qu'il (le chat) impose par sa forme.
Revenir en haut Aller en bas
Flagglydd

Flagglydd


Messages : 50
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 37
Localisation : Montpellier

Une Chat Box (CB) Empty
MessageSujet: Re: Une Chat Box (CB)   Une Chat Box (CB) Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:31

Je n'ai pas donné mon avis, mais il rejoint globalement celui de tout le monde, tout dépend de la popularité et de la population du forum, dans le cas présent il pourrait être utile pour donner son avis sur les changement dans la création du forum bien que je préfère que ceux-ci soient discutés sur le mode du forum pour pouvoir en garder une trace et en débattre si on n'est pas présent online au bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Sky

Sky


Messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2013

Une Chat Box (CB) Empty
MessageSujet: Re: Une Chat Box (CB)   Une Chat Box (CB) Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:35

c'est pas faux Flagg, les absent auraient une trace du débat et donc leur mots a dire, et c'est pour ça qu'in garderait les topic important, mais si c'est pour parler des fleurs de ton balcon, go CB, et si il y a de l'Abu, l'admin n'aura qu'a la retirer, je pense qu'il faut faire un essai non? bien sur peut etre pas tout de suite, je défend juste on idée, je n'oppresse en rien une quelconque activation d'une Chat Box
Revenir en haut Aller en bas
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

Une Chat Box (CB) Empty
MessageSujet: Re: Une Chat Box (CB)   Une Chat Box (CB) Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:39

Honnêtement pour les avantages que ça donne, je préfères à la limite que quelqu'un créé un canal IRC et éventuellement on créera un topic avec un tutoriel et les instructions pour pouvoir rejoindre le chat. Le fait d'éviter le flood sur le forum et de permettre aux utilisateurs de parler de la pluie et du beau temps est une bonne idée, mais elle ne justifie pas que le chat soit directement intégré au forum. Un canal IRC est beaucoup plus pratique, mieux gérable et externe donc ne nuit pas au forum.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
Sky

Sky


Messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2013

Une Chat Box (CB) Empty
MessageSujet: Re: Une Chat Box (CB)   Une Chat Box (CB) Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:41

Si tout a fait, je ne savais juste pas comment on fessait un Canal IRC donc je n'avait pas eu l'idée plus tôt, a toute fois lier par un sujet dans le forum non?
Revenir en haut Aller en bas
Tillyan

Tillyan


Messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 29

Une Chat Box (CB) Empty
MessageSujet: Re: Une Chat Box (CB)   Une Chat Box (CB) Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:44

Hm, un IRC ça me parait presque trop détaché du forum, mais en même temps une très bonne idée... Mais il faudrait qu'on ai une communauté solide pour avoir le réflexe de s'y connecter, non ?
Ou alors, un beau message d’en-tête qui nous rappelle d'y aller :p
Revenir en haut Aller en bas
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

Une Chat Box (CB) Empty
MessageSujet: Re: Une Chat Box (CB)   Une Chat Box (CB) Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:46

Ouais, je suis sûr qu'on pourra même mettre un lien d'accès rapide en haut. Mais bon, je vous laisse créer le canal (je dois pas être le seul à savoir faire), moi je vais m'occuper de notre joli forum <3
Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
dorel

dorel


Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2013

Une Chat Box (CB) Empty
MessageSujet: Re: Une Chat Box (CB)   Une Chat Box (CB) Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:47

Pour IRC, il me semble qu'il y en a déjà un via l'IRC du twitch de la radio USUL non? Je sais pas du tout comment ça marche, et si y'a moyen de fusionner tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sky

Sky


Messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2013

Une Chat Box (CB) Empty
MessageSujet: Re: Une Chat Box (CB)   Une Chat Box (CB) Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:47

ca fonctionne comment ca? c'est sur un lien à part? héberger autrement? ( désoler je n'y connais pas grand choses)

Si non il suffit de faire un sujet "Nes-Chat" ( je dit n'imp) et avec, un lien qui nous dirige vers la plate-forme appropriée
Revenir en haut Aller en bas
Altarus




Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2013

Une Chat Box (CB) Empty
MessageSujet: Re: Une Chat Box (CB)   Une Chat Box (CB) Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:51

Bonsoir !

je suis en permanence sur IRC actuellement, alors je peux tout à fais créé un chan et le modérer.

#Nesblog sur Quakenet, ça vous tentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

Une Chat Box (CB) Empty
MessageSujet: Re: Une Chat Box (CB)   Une Chat Box (CB) Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:53

Vous inquiétez pas pour l'accessibilité on trouvera facilement la solution (j'en ai plusieurs en poche). L'important là question chat c'est de savoir si un canal IRC conviendrait à tout le monde.

Sinon oui IRC c'est plus ou moins "hébergé" ailleurs. C'est définitivement externe mais bon c'est pas un site web, c'est un réseau, comme l'est le web (c'est donc différent du web). C'est un peu comme le réseau de chat de Steam par exemple, ou tout autre chose, sauf que t'as plusieurs clients (=logiciels) pour y accéder ET qu'on peut quand même y accéder via le web (donc via un navigateur), grâce à certains sites qui permettent d'accéder au réseau IRC.

Bon c'est en résumé hein, mais j'imagine que Google est plus exhaustif à ce sujet.

Edit : Altarus, carrément, par contre je ne sais pas si prendre le nom de Nesblog sera bien vu par l'équipe du Nesblog ? Bon c'est qu'un canal IRC c'est sûr mais la question se pose tout de même. Cela dit ça ne coûte rien de le créer donc tu peux y aller je pense, et si ça va pas on migrera sur #nesforum ou un truc du genre.


Dernière édition par Orneon le Mar 19 Fév - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
Sky

Sky


Messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2013

Une Chat Box (CB) Empty
MessageSujet: Re: Une Chat Box (CB)   Une Chat Box (CB) Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:54

si l'admin est ok, fait péter! avec un lien, un tuto si c'est complique etc, j'en sais rien je ne connais pas se truc IRC
Revenir en haut Aller en bas
Altarus




Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2013

Une Chat Box (CB) Empty
MessageSujet: Re: Une Chat Box (CB)   Une Chat Box (CB) Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:59

Bon, le chan est créé, now, je doit me pencher sur comment request "Q" sur le chan...

Je sais pas pourquoi, mais j'y arrive pas... je vous tient au courant.

PS : Le chan, c'est donc bien #Nesblog, mais je peux le changer si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
dorel

dorel


Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2013

Une Chat Box (CB) Empty
MessageSujet: Re: Une Chat Box (CB)   Une Chat Box (CB) Icon_minitimeMar 19 Fév - 2:02

Dans mes vieux souvenirs, il faut un L déjà non, et pour en avoir un il faut une certaine activité, et après tu pourras si tu réponds à une activité plus grande, faire la demande d'un Q. Ça à peut être changé, je n'ai pas utilisé Qnet depuis 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Altarus




Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2013

Une Chat Box (CB) Empty
MessageSujet: Re: Une Chat Box (CB)   Une Chat Box (CB) Icon_minitimeMar 19 Fév - 2:27

Bon, ok, c'est bon, je me suis AUTH, mais now, il faudrait que plusieurs personnes viennent sur le chan en permanence, le temps d'invoquer Q

http://www.quakenet.org/help/q/how-do-i-request-q
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Chat Box (CB) Empty
MessageSujet: Re: Une Chat Box (CB)   Une Chat Box (CB) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Chat Box (CB)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: THE Forum :: Suggestions / Organisation-
Sauter vers: