Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
VRAI FORUM (new)  Site du Nesblog  Accès rapide au chat  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Le coin BM et raclures de gorges.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Syndrome

Syndrome


Messages : 13
Date d'inscription : 19/02/2013

Le coin BM et raclures de gorges.  Empty
MessageSujet: Le coin BM et raclures de gorges.    Le coin BM et raclures de gorges.  Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:24

Coucou.

Moi mon truc, c'est la musique. Et dans la musique, j'aime tout ce qui sonne plus ou moins bien.
Mais il existe des exceptions qui défie toutes lois musicales et mélodiques.

Si je viens vers vous ce soir, c'est pour vous parler du Black Metal, sous genre du metal, taillé dans les plus noires profondeurs des abîmes profondes.
Le Black Metal est crasse, noirceur, putride, brouillé, aliéné, mystique, underground, gras... J'en passe et j'en passe.

On peut caractériser le BM avec des points très précis :
- Le BM se veut dégoulinant de crasse, à la limite l'inaudible et de l'insupportable. Le son est donc intentionnellement dégueulasse (suivant les groupes, la qualité varie)
- Les thèmes principaux sont la religion, le satanisme (ne pas se méprendre s'il vous plait), la nostalgie d'une époque archaïque etc.
- Les groupes de BM sont le plus souvent des groupes undergrounds dans le sens le plus extrême. Il existe des groupes (comme Drudkh, Ukraine) dont on ne sait absolument rien. Aucune interviews ne sont données, aucunes photos ne sont communiqués, aucuns mots n'est prononcé de la part des artistes. C'est une tradition mystique entretenu par très peu de groupes, donnant une dimension voilée au BM.
- Dans pas mal de groupes, une aura malsaine se dégage par les agissement de ses leaders. Histoires de meurtres, de profanation, de tensions entre les groupes etc.

J'vais arrêter ici le blabla introducteur et vous balancer les sons directement, en essayant de vous sélectionner le meilleur du BM pour vous donner envie d'écouter ce truc de sauvage, comme j'en entends déjà blasphémer.

Commençons avec un des piliers du BM : Burzum. Projet solo de Sieur Varg Vikernes, qui nous viens de Norvège pour nous pousser la chansonnette.

Extrait de l'album Filosofem


Extrait de l'album Hvis Lyset Tar Oss


Poursuivons avec le fleuront du BM français, avec un groupe très controversé de par son engagement et ses idées. Peste Noire.

Extrait de l'album La Sanie des Siècles - Panégyrique de la dégénérescence




Extrait de l'album L'ordure à l'etat pure



Ensuite, vous avez le BM atmosphérique, avec des groupes comme Drudkh, et Burzum aussi.

Extrait de l'album Autumn Aurora, que je recommande grandement.


Extrait de l'album Hvis Lyset Tar Oss, qui peut etre un peu rude à écouter. (14 minutes de synthé)


Extrait de l'album Filosofem, au meme titre que la précédente, un peu rude, 25 minutes de synthé cette fois ci.


Puis vous avez le symphonic, avec Emperor, pilier dans son genre.
Extrait de l'album In The Nightside Eclipse



Voilà, j'ai fais un petit tour d'horizon du BM. N'hésitez pas à donnez vos avis, tant que c'est constructif, et pour les initiés, venez partager vos groupes favoris pour en discuter autour d'un bout de pain !

A vous.
Revenir en haut Aller en bas
Aperture

Aperture


Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2013

Le coin BM et raclures de gorges.  Empty
MessageSujet: Re: Le coin BM et raclures de gorges.    Le coin BM et raclures de gorges.  Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:35

J'aime beaucoup le black metal mais je fais très attention à ce style au niveau des idéologies, par exemple peste noire, il me semble que c'est plutôt pas mal à l'extrême droite, et du coup je bannis ça de mon écoute, même si la musique est cool je veux pas en entendre parler...

Bref je suis pas là juste pour dire que le metal de droite me fait vomir, voilà un petit lien d'un groupe que j'aime beaucoup, c'est très gras, proche du grindcore mais les lyrics parlent d'eux-mêmes (ils sont sous la vidéo sur youtube) :

Revenir en haut Aller en bas
Syndrome

Syndrome


Messages : 13
Date d'inscription : 19/02/2013

Le coin BM et raclures de gorges.  Empty
MessageSujet: Re: Le coin BM et raclures de gorges.    Le coin BM et raclures de gorges.  Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:42

C'est juste l'amalgame à ne pas faire en BM.
On passe à côté de très grosses perles en bannissant les groupes soit disant "NSBM".
On passe à côté de Burzum, ce que je trouve intolérable, Peste Noire, qui l'est moins, mais quand même, c'est un bon gros morceau de la scène BM.

Je ne suis en aucun cas d'extrême droite, dieu merci, mais je trouve que ces artistes comme La Sale Famine de Valfunde fait parti ce ceux qui ouvrent des horizons nouveaux musicalement.

On peut cracher sur ces gens là, mais tous les albums ne reflètent pas leurs idéologies.
La Sanie de KPN est une oeuvre majeure sans pour autant transpirer le NSBM. Au contraire. Au meme titre que L'ordure, qui l'est moins.

Bref. J'aime bien ton liens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aperture

Aperture


Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2013

Le coin BM et raclures de gorges.  Empty
MessageSujet: Re: Le coin BM et raclures de gorges.    Le coin BM et raclures de gorges.  Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:59

Ah mais musicalement je ne dis pas que ça vaut rien, voire le contraire, mais vraiment je me sens pas du tout d'écouter ça, et je ne dis pas qu'écouter ces groupes revient à partager leurs idées, mais peut être les tolérer, et encore pire si on soutient les dit groupes (en achetant leurs albums, en allant à leurs concerts etc), et même si leurs albums ne le reflètent pas, même si ça l'est pas ouvertement, les artistes le sont, et moi je peux pas tout simplement.
Ca parait surement sectaire ou fermé mais j'ai toujours plus ou moins écouté des groupes en rapport avec mes idéologies, alors autant dans certains styles, que ce soit la musique classique, rock ou même électronique, il y a souvent rien du tout derrière donc ça me gêne pas, mais dans le metal ça me gêne vraiment cette scène d'extrême droite, voire même apolitique et ambiguë parfois, mais je vais pas aller dire que ces groupes-là sont mauvais et que les gens qui les écoutent sont des nazis, je n'ai rien du tout contre eux, sauf ceux qui partagent leurs idées.
C'est surement très bête pour moi c'est sûr, mais bon heureusement que dans le black en tout cas aujourd'hui on y trouve de tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

Le coin BM et raclures de gorges.  Empty
MessageSujet: Re: Le coin BM et raclures de gorges.    Le coin BM et raclures de gorges.  Icon_minitimeMar 19 Fév - 2:28

Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le coin BM et raclures de gorges.  Empty
MessageSujet: Re: Le coin BM et raclures de gorges.    Le coin BM et raclures de gorges.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin BM et raclures de gorges.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestions catégories/rubriques/sous-forums
» Le coin du Hip-Hop des platines et des montres géantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-sujet :: Musique-
Sauter vers: