Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
VRAI FORUM (new)  Site du Nesblog  Accès rapide au chat  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Manipulations, une histoire française

Aller en bas 
+2
Luji
Usul
6 participants
AuteurMessage
Usul

Usul


Messages : 17
Date d'inscription : 17/02/2013

Manipulations, une histoire française Empty
MessageSujet: Manipulations, une histoire française   Manipulations, une histoire française Icon_minitimeMar 19 Fév - 2:34

Cette série documentaire de ouf est à voir absolument. Tout d'abord le sujet traité est passionnant (en gros ce sont les coulisses de notre république avec au centre les relations entre services de renseignement, pouvoir politique et poids lourds de l'économie). Mais c'est également excellemment bien écrit, tourné, monté, c'est du docu comme on en voit que trop peu, du travail de journaliste comme on en voit presque jamais.

Le point de départ est l'affaire Clearstream mais vous verrez que quand on commence à détricoter ce joyeux bordel, on peut aller très loin. Serge Dassault, Jean-Luc Lagardère, Dominique de Villepin, Arnaud Montebourg : ils sont tous là et ça envoie du bois.






Revenir en haut Aller en bas
Luji

Luji


Messages : 86
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 30
Localisation : Rennes

Manipulations, une histoire française Empty
MessageSujet: Re: Manipulations, une histoire française   Manipulations, une histoire française Icon_minitimeMar 19 Fév - 2:37

En effet ça a l'air super intéressant, mais faut du temps devant soit ^^
Mais putain que ce forum est cool, tous les docu plus intéressants les uns que les autres qui y sont déjà présents Smile (pti problème de syntaxe j'ai l'impression ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Threepw00t

Threepw00t


Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Aix-en-provence

Manipulations, une histoire française Empty
MessageSujet: Re: Manipulations, une histoire française   Manipulations, une histoire française Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:12

je viens de voir le premier et c'est vrai que ça roxxe un peu.
L’esthétique télé so XXIème siècle fait un peu mal au cul, surtout la musique du mystère et les plans foireux du faux off the record mais quand on passe au delà de ça le fond est intéressant et ça a l'air sérieux.

Merci Usul
Revenir en haut Aller en bas
Lazaer

Lazaer


Messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2013

Manipulations, une histoire française Empty
MessageSujet: Re: Manipulations, une histoire française   Manipulations, une histoire française Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:24

Ça a l'air intéressant je vais regardais l'épisode 1 Smile





Revenir en haut Aller en bas
Ikakura

Ikakura


Messages : 34
Date d'inscription : 17/02/2013

Manipulations, une histoire française Empty
MessageSujet: Re: Manipulations, une histoire française   Manipulations, une histoire française Icon_minitimeMar 19 Fév - 9:16

Ah nan mais tout de suite si on parle de Monseigneur Serge Dassault, ça ne peut que m'intéresser. J'verrai ça dès que possible, c'est sympa Usul
Revenir en haut Aller en bas
Grafh

Grafh


Messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31

Manipulations, une histoire française Empty
MessageSujet: Re: Manipulations, une histoire française   Manipulations, une histoire française Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:40

Merci Usul ! Je regarde ça sans plus attendre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manipulations, une histoire française Empty
MessageSujet: Re: Manipulations, une histoire française   Manipulations, une histoire française Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manipulations, une histoire française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-sujet :: Radio Usul :: Politique, social, économie, écologie-
Sauter vers: