Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
VRAI FORUM (new)  Site du Nesblog  Accès rapide au chat  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Meilleur moteur de forum pour ce forum

Aller en bas 
+4
CrashBandicoke
Luji
Orneon
blackdevil
8 participants

Meilleur moteur de forum
phpBB 3 - Gratuit
Meilleur moteur de forum pour ce forum Vote_lcap71%Meilleur moteur de forum pour ce forum Vote_rcap
 71% [ 10 ]
MyBB - Gratuit
Meilleur moteur de forum pour ce forum Vote_lcap14%Meilleur moteur de forum pour ce forum Vote_rcap
 14% [ 2 ]
IPB (Invasion Power Board) - 175$ pour la 1ère année
Meilleur moteur de forum pour ce forum Vote_lcap7%Meilleur moteur de forum pour ce forum Vote_rcap
 7% [ 1 ]
SMF - Gratuit
Meilleur moteur de forum pour ce forum Vote_lcap7%Meilleur moteur de forum pour ce forum Vote_rcap
 7% [ 1 ]
FluxBB - Gratuit
Meilleur moteur de forum pour ce forum Vote_lcap0%Meilleur moteur de forum pour ce forum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
blackdevil




Messages : 34
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 33
Localisation : bordeaux

Meilleur moteur de forum pour ce forum Empty
MessageSujet: Meilleur moteur de forum pour ce forum   Meilleur moteur de forum pour ce forum Icon_minitimeDim 17 Fév - 6:06

Voilà un petit sondage n'hésitez pas à proposer un moteur qui ne serai pas présent.
Revenir en haut Aller en bas
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

Meilleur moteur de forum pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moteur de forum pour ce forum   Meilleur moteur de forum pour ce forum Icon_minitimeDim 17 Fév - 6:07

Pour info là actuellement c'est du phpBB 2. J'avais mis du phpBB 3 mais y avait pas la séparation des catégories et comme c'est fait à l'arrache surtout pour s'organiser, j'ai fait le switch vite fait. Mais faudra qu'on trouve un truc solide !
Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
blackdevil




Messages : 34
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 33
Localisation : bordeaux

Meilleur moteur de forum pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moteur de forum pour ce forum   Meilleur moteur de forum pour ce forum Icon_minitimeDim 17 Fév - 6:08

J'ai justement pas mis phpBB 2 pour des raison que si j'offre de l'espace sur mon hébergement ce moteur est totalement deprecated et plus sécurisé du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Luji

Luji


Messages : 86
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 30
Localisation : Rennes

Meilleur moteur de forum pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moteur de forum pour ce forum   Meilleur moteur de forum pour ce forum Icon_minitimeDim 17 Fév - 6:09

Je ne m'y connais pas trop mais j'ai déjà créer un fofo en phpBB3 et c'était plutôt pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

Meilleur moteur de forum pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moteur de forum pour ce forum   Meilleur moteur de forum pour ce forum Icon_minitimeDim 17 Fév - 6:10

Pas de soucis, il doit bien y avoir un moyen de séparer les catégories sur phpBB 3, le contraire m'étonnerait.
Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
blackdevil




Messages : 34
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 33
Localisation : bordeaux

Meilleur moteur de forum pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moteur de forum pour ce forum   Meilleur moteur de forum pour ce forum Icon_minitimeDim 17 Fév - 6:11

Oui ça doit pouvoir se faire mais moi j'aime pas trop phpBB je connais beaucoup plus MyBB donc c'est à voir avec les gens
Revenir en haut Aller en bas
CrashBandicoke

CrashBandicoke


Messages : 51
Date d'inscription : 17/02/2013
Localisation : BIOS

Meilleur moteur de forum pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moteur de forum pour ce forum   Meilleur moteur de forum pour ce forum Icon_minitimeDim 17 Fév - 6:15

Simple Machines Forum

www simplemachines org

indiscutable ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
blackdevil




Messages : 34
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 33
Localisation : bordeaux

Meilleur moteur de forum pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moteur de forum pour ce forum   Meilleur moteur de forum pour ce forum Icon_minitimeDim 17 Fév - 6:16

j'espère pour la personne qui a voté IPB qu'il a les moyens de payer la license.

www[dot]discourse[dot]org

C'est un nouveau moteur de forum intéressant en ROR.
Revenir en haut Aller en bas
Comae

Comae


Messages : 159
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Localisation : Région Sud

Meilleur moteur de forum pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moteur de forum pour ce forum   Meilleur moteur de forum pour ce forum Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:11

Je dirais phpbb3 il est super malléable, mais au final c'est surtout à celui qui va se coltiner tout le taff qu'il faut demander, ahah.
Je me demande si les dernières versions sont bien débuggées niveau traductions etc, parce qu'à un moment c'était vraiment du boulot pour faire un truc propre.
Revenir en haut Aller en bas
blackdevil




Messages : 34
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 33
Localisation : bordeaux

Meilleur moteur de forum pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moteur de forum pour ce forum   Meilleur moteur de forum pour ce forum Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:13

Etant donner que ça risque d'être plutôt moi vu que je propose de l'espace disque et un domaine. Je suis limite à dire non à phpBB que je ne maîtrise pas mais pas du tout. Par contre je maitrise bien MyBB qui est moins connu ce qui fait que moins de gens vote pour lui je pense.

En attendant je travail en local sur phpBB et MyBB pour produire un visuel sur chaque histoire d'animé un peu le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Comae

Comae


Messages : 159
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Localisation : Région Sud

Meilleur moteur de forum pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moteur de forum pour ce forum   Meilleur moteur de forum pour ce forum Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:15

Bah tant que le rendu n'est pas préhistorique ça devrait aller je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

Meilleur moteur de forum pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moteur de forum pour ce forum   Meilleur moteur de forum pour ce forum Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:50

blackdevil a écrit:
Etant donner que ça risque d'être plutôt moi vu que je propose de l'espace disque et un domaine. Je suis limite à dire non à phpBB que je ne maîtrise pas mais pas du tout. Par contre je maitrise bien MyBB qui est moins connu ce qui fait que moins de gens vote pour lui je pense.
Ça dépend si tu me laisses l'accès (ou à d'autres) ou pas ! Your call. Perso je maîtrisais bien phpBB à l'époque, mais j'avoue que MyBB je ne connais pas du tout. C'est libre niveau personnalisation ? Y a moyen de faire des trucs sympatoches ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
Ikakura

Ikakura


Messages : 34
Date d'inscription : 17/02/2013

Meilleur moteur de forum pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moteur de forum pour ce forum   Meilleur moteur de forum pour ce forum Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:43

J'y connais pas grand chose, mais Wordpress peut être pas mal dans le domaine non?
Revenir en haut Aller en bas
blackdevil




Messages : 34
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 33
Localisation : bordeaux

Meilleur moteur de forum pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moteur de forum pour ce forum   Meilleur moteur de forum pour ce forum Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:47

wordpress est un moteur de blog pas le même but donc. d'ailleurs neblog tourne sous wordpress.
Revenir en haut Aller en bas
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

Meilleur moteur de forum pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moteur de forum pour ce forum   Meilleur moteur de forum pour ce forum Icon_minitimeLun 18 Fév - 5:27

Je pense qu'on partira antidémocratiquement sur du MyBB en dépit du résultat de vote.

Il y a-t-il des objections sérieuses ? A savoir qu'en réalité le moteur ne changera pas énormément de choses pour l'utilisateur vu qu'en définitive on personnalisera le forum pour qu'il plaise à tous. C'est surtout pour l'administration que ça va tout changer, mais du coup ça concerne surtout les admins.

Le sondage était un peu maladroit en fait, mais peut-être que quelqu'un a un argument sérieux pour préférer phpBB au lieu de MyBB ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
Threepw00t

Threepw00t


Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Aix-en-provence

Meilleur moteur de forum pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moteur de forum pour ce forum   Meilleur moteur de forum pour ce forum Icon_minitimeMar 19 Fév - 4:31

En ce qui me concerne je ne vois pas quelles objections majeure on pourrait trouver Very Happy
Ce sont tout deux des CMS de forum libre donc c'est cool.
A part que le code source phpBB est un peu plus connu dans le domaine , donc si des gens veulent faire une version spéciale pour le nesforum, il faudra se remonter un peu plus les manche pour lire le code de MyBB.

Mais ça reste de l'ordre du détiail.
Revenir en haut Aller en bas
Bogdahn




Messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2013

Meilleur moteur de forum pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moteur de forum pour ce forum   Meilleur moteur de forum pour ce forum Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:27

Il y a plusieurs choses à prendre en compte:
-- la qualité du code pour les modifs futures
-- le langage utilisé qui pourrait poser problème au niveau hébergement : par exemple du ruby (pour RoR comme évoqué plus haut) ou du python, même si ce sont des langages plus puissants que le PHP ou en tout cas plus agréables a manier, vont poser de sérieux problèmes au niveau de l'hébergement : en général ça va vouloir dire serveur dédié pour pouvoir vraiment les exploiter sérieusement, ce qui entraine des problèmes de sécurité à confier à des gens vraiment compétents.
-- La qualité de la base de donnée, pour m’être tapé l'administration de pas mal de forums, le fait d'avoir une base de données mal construite est vite un cauchemar et entraine des fortes charges pour le serveur.
-- La modularité et la puissance de la console d'administration.
-- La pérénité : je me souviens d'IPB qui était gratuit et qui est devenu payant...L'open source est à privilégier.

Bon pour ma part je vais pas voter parce que les choix sont trop restreints, pour ma part j'irais vers simplemachine qui répond à ce cahier des charges.

Et pour moi il est clair que les clefs du forum devraient être à la charge de l'équipe nesblog, surtout vu qu'il y aura de la politique (ce qui me réjouit), va falloir une main ferme et bien en rapport avec le projet de nesblog pour que ça parte pas en couille.
Revenir en haut Aller en bas
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

Meilleur moteur de forum pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moteur de forum pour ce forum   Meilleur moteur de forum pour ce forum Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:30

Trop tard, tout est déjà fait : http://www.nesforum.fr

Pour les clefs, l'équipe du Nesblog a bien précisé qu'on était en charge du forum, puisqu'il est non-officiel.

Si un jour il devient officiel, alors là la question se posera Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Meilleur moteur de forum pour ce forum Empty
MessageSujet: Re: Meilleur moteur de forum pour ce forum   Meilleur moteur de forum pour ce forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur moteur de forum pour ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom de domaine pour le forum
» L'orientation du forum ?
» Pourquoi ce forum ?
» Un logo pour le fofo
» Notre forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: THE Forum :: Suggestions / Organisation-
Sauter vers: