Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
VRAI FORUM (new)  Site du Nesblog  Accès rapide au chat  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Portal. Obligatoire.

Aller en bas 
+4
Aperture
Luji
Comae
iie nandemonai
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iie nandemonai

iie nandemonai


Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2013

Portal. Obligatoire. Empty
MessageSujet: Portal. Obligatoire.   Portal. Obligatoire. Icon_minitimeMar 19 Fév - 4:44

Je ne sais même pas quels arguments choisir pour demander un épisode sur portal (1... Quoique le 2 est pas mal aussi). Un jeu qui a séduit, certes grâce à son gameplay, mais aussi par son atmosphère déroutante.

Spoiler:

Mot magique : s'il vous plaaaaiit.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaaaaaaaaaaaaaaaaaace.tumblr.com/
Comae

Comae


Messages : 159
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Localisation : Région Sud

Portal. Obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Portal. Obligatoire.   Portal. Obligatoire. Icon_minitimeMar 19 Fév - 4:45

Le 2 c'est un chef d’œuvre intemporel.
Revenir en haut Aller en bas
iie nandemonai

iie nandemonai


Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2013

Portal. Obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Portal. Obligatoire.   Portal. Obligatoire. Icon_minitimeMar 19 Fév - 4:47

Oui, mais le 1 a un petit truc en plus selon moi. Je dis pas que l'un est meilleur que l'autre, mais le 1 reste mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaaaaaaaaaaaaaaaaaace.tumblr.com/
Luji

Luji


Messages : 86
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 30
Localisation : Rennes

Portal. Obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Portal. Obligatoire.   Portal. Obligatoire. Icon_minitimeMar 19 Fév - 4:53

Pourtant le 1 est plus une démo technique qu'un jeu à part entière, alors que le 2 a déjà atteint le panthéon des jeux-vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Aperture

Aperture


Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2013

Portal. Obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Portal. Obligatoire.   Portal. Obligatoire. Icon_minitimeMar 19 Fév - 4:59

Dans le 1 il manque quelque chose je trouve, vis a vis de l'histoire ou des persos, pour moi le 2 est juste excellent, ils ne pouvaient pas faire mieux (à part allonger la durée de vie).

Si le 1 m'a plus marqué c'est surtout parce que j'ai découvert ce jeu comme ça au hasard dans l'orange box et quelle ne fut pas ma surprise en y jouant !
Revenir en haut Aller en bas
Tillyan

Tillyan


Messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 30

Portal. Obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Portal. Obligatoire.   Portal. Obligatoire. Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:04

Le un, on est seul face à un ordinateur qui déconne complétement, elle n'a aucune "humanité" je trouve, ; le deuxième, Glados à plus une vraie personnalité, + Wheatley, ça nous fait deux personnages qui interagissent avec nous, et ça change tout je trouve... Et on rajoute à ça le fait que le 1 ne nous sorte pas d'Aperture, alors que le 2 nous fait nous balader dans les sous-sols, et dans des salles très grandes...
J'adore les deux, mais le 1 a quelque chose de vraiment différent, une ambiance particulière, que le 2 a perdu (en gagnant beaucoup plus, certes !)
Revenir en haut Aller en bas
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

Portal. Obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Portal. Obligatoire.   Portal. Obligatoire. Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:09

L'ambiance du 1 vient peut-être du fait que justement on se sent très très seul, parce qu'on n'a pas de robot pour nous accompagner, et parce que la personnalité de Glados est moins développée.

Mine de rien ça joue beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
Luji

Luji


Messages : 86
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 30
Localisation : Rennes

Portal. Obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Portal. Obligatoire.   Portal. Obligatoire. Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:12

Peut-être mais l'apport de weathley dans le 2 n'est pas négligeable et apporte un gros plus au jeu je trouve, permettant ainsi pirouette scénaristique et puis bon, il est tordant ce perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aperture

Aperture


Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2013

Portal. Obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Portal. Obligatoire.   Portal. Obligatoire. Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:15

Mais j'avoue que la phase où l'on tente de s'échapper dans le 1 c'est quelque chose, on se sent vraiment seul, comparé au 2.
Revenir en haut Aller en bas
iie nandemonai

iie nandemonai


Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2013

Portal. Obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Portal. Obligatoire.   Portal. Obligatoire. Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:20

Tillyan a écrit:
Le un, on est seul face à un ordinateur qui déconne complétement, elle n'a aucune "humanité" je trouve, ; le deuxième, Glados à plus une vraie personnalité, + Wheatley, ça nous fait deux personnages qui interagissent avec nous, et ça change tout je trouve... Et on rajoute à ça le fait que le 1 ne nous sorte pas d'Aperture, alors que le 2 nous fait nous balader dans les sous-sols, et dans des salles très grandes...
J'adore les deux, mais le 1 a quelque chose de vraiment différent, une ambiance particulière, que le 2 a perdu (en gagnant beaucoup plus, certes !)

Tu as tout résumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaaaaaaaaaaaaaaaaaace.tumblr.com/
Tillyan

Tillyan


Messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 30

Portal. Obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Portal. Obligatoire.   Portal. Obligatoire. Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:21

Wheatley est génial ! Mais ça joue sur un autre humour que celui du 1 (sans qu'un des deux soit meilleur que l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

Portal. Obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Portal. Obligatoire.   Portal. Obligatoire. Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:24

De toute façon Half-Life 2 devrait être prioritaire niveau PF.
Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
Luji

Luji


Messages : 86
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 30
Localisation : Rennes

Portal. Obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Portal. Obligatoire.   Portal. Obligatoire. Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:26

PF?
Revenir en haut Aller en bas
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

Portal. Obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Portal. Obligatoire.   Portal. Obligatoire. Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:26

Polygon Fragments.
Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
Luji

Luji


Messages : 86
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 30
Localisation : Rennes

Portal. Obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Portal. Obligatoire.   Portal. Obligatoire. Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:28

ah oui je suis con, j'en avais oublié de quoi on parlait à la base XD
Revenir en haut Aller en bas
Comae

Comae


Messages : 159
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Localisation : Région Sud

Portal. Obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Portal. Obligatoire.   Portal. Obligatoire. Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:29

Rien que pour la façon qu'ils ont de donner plus de personnalité à des robots que d'autres à des humains, Portal 2 crame sur place l'intégralité de la production vidéoludique mondiale. Même Disney et Pixar sont très loin d'être aussi bons que les mecs de Valve.
Revenir en haut Aller en bas
iie nandemonai

iie nandemonai


Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2013

Portal. Obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Portal. Obligatoire.   Portal. Obligatoire. Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:29

Orneon a écrit:
De toute façon Half-Life 2 devrait être prioritaire niveau PF.


pour une fois je suis presque d'accord avec un admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaaaaaaaaaaaaaaaaaace.tumblr.com/
Comae

Comae


Messages : 159
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Localisation : Région Sud

Portal. Obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Portal. Obligatoire.   Portal. Obligatoire. Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:30

Ouais mais toi t'es noob (ouh putain elle va me taper)
Revenir en haut Aller en bas
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

Portal. Obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Portal. Obligatoire.   Portal. Obligatoire. Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:31

Hey mais j'suis un gentil admin moi, je prône même la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
Luji

Luji


Messages : 86
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 30
Localisation : Rennes

Portal. Obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Portal. Obligatoire.   Portal. Obligatoire. Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:32

Orneon a écrit:
Je pense qu'on partira antidémocratiquement sur du MyBB en dépit du résultat de vote.

*sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

Portal. Obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Portal. Obligatoire.   Portal. Obligatoire. Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:35

Ouais mais ça c'est parce que c'est moi qui mets les mains dans le cambouis. Vous vous en fichez du moteur vous, vous voulez une voiture qui roule et qui est tellement belle qu'elle attire les filles !
Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
Tillyan

Tillyan


Messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 30

Portal. Obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Portal. Obligatoire.   Portal. Obligatoire. Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:37

Ouuch !
Ça va finir en scission, avec 2 forum et 2 communauté. Et des vidéos clash "NesBlog.com VS RadioUsul.net"


(Sinon, j'ai jamais fait le Coop de Portal 2, faudrait un jour... =( Mais ma connexion sur Paris ne me le permet vraiment pas)
Revenir en haut Aller en bas
Luji

Luji


Messages : 86
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 30
Localisation : Rennes

Portal. Obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Portal. Obligatoire.   Portal. Obligatoire. Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:38

Tillyan a écrit:
Ouuch !
Ça va finir en scission, avec 2 forum et 2 communauté. Et des vidéos clash "NesBlog.com VS RadioUsul.net"

Je vois pas le rapport ^^
Sinon pour ne pas être totalement hors sujet et revenir à celui-ci, je pense que Portal 2 ferait un bon PF notamment avec le laboratoire totalement éclaté par arbres et autres.
Revenir en haut Aller en bas
iie nandemonai

iie nandemonai


Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2013

Portal. Obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Portal. Obligatoire.   Portal. Obligatoire. Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:44

Luji a écrit:
avec le laboratoire totalement éclaté par arbres et autres.

Et les vieilles parties d'aperture, quand on voit les sphères gigantesques où sont les salles de test... Et à la fin, entres les nouvelles salles qui bougent à volonté... Brrr rien que d'y repenser j'en ai des frissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaaaaaaaaaaaaaaaaaace.tumblr.com/
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

Portal. Obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Portal. Obligatoire.   Portal. Obligatoire. Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:44

Spoilez pas j'ai toujours pas fini le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Portal. Obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Portal. Obligatoire.   Portal. Obligatoire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portal. Obligatoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nesblog :: Polygon Fragments-
Sauter vers: