Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
VRAI FORUM (new)  Site du Nesblog  Accès rapide au chat  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Un jeu vidéo collaborattif

Aller en bas 
+5
iie nandemonai
Orneon
Comae
Tillyan
Threepw00t
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Threepw00t

Threepw00t


Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Aix-en-provence

Un jeu vidéo collaborattif Empty
MessageSujet: Un jeu vidéo collaborattif   Un jeu vidéo collaborattif Icon_minitimeMar 19 Fév - 6:19

Bonjours à tous et a toutes !

Je vous propose ici de nous lancer dans un projet un peu fou.
Je suis étudiant en informatique mais je fait également du graphisme et de la musique, l'esprit avisé se verra titiller par ce petit listing et un mot devrais se former inévitablement : jeu vidéo.
Inspiré par le RPG démago, je m'étais lancé il y a quelques mois dans une version plus hardcore du délire...(https://www.youtube.com/channel/UCqhRKtVuc18mZhQxPoyNTVQ?feature=mhee)... évidemment, à l'image de usul, notre maitre à tous, j'ai abandonné comme un lache devant l'ampleur du travail pour retourner faire des pattés de sable chez mémé. Le projet est définitivement mort et enterré, j'ai pas tenu le choc de devoirs tout faire moi même (surtou les vidéos, ça me tuais).
Ainsi donc, je lance ici un appel aux personnes intéressées pour tenter de rebooter ce projet par un truc du même type mais en 2.0, avec des gens pour s'entraider.

Vous savez programmer, vous savez dessiner, vous savez faire de la musique, vous avez des idées de game design et de scénar , vous savez faire des vidéos ?
vous êtes le bienvenu !
J'ai compris l'erreur que j'ai commise en voulant tout faire tout seul et je tiens a créer ici avec vous quelque chose d'ouvert et de participatif a donf.
J'espère que certains d'entre vous seront intéresser.

Merci de m'avoir lu !


Dernière édition par Threepw00t le Mar 19 Fév - 6:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tillyan

Tillyan


Messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 30

Un jeu vidéo collaborattif Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo collaborattif   Un jeu vidéo collaborattif Icon_minitimeMar 19 Fév - 6:43

Je suis un peu trop fatigué pour être constructif, mais j'aime bien les gens qui s'auto-citent, et j'aime bien les jeux vidéos, alors je suis forcément intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
Threepw00t

Threepw00t


Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Aix-en-provence

Un jeu vidéo collaborattif Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo collaborattif   Un jeu vidéo collaborattif Icon_minitimeMar 19 Fév - 6:57

Cool (merci à l'admin pour le suppression de mon fail)
tu serait plutôt dans quel domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Tillyan

Tillyan


Messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 30

Un jeu vidéo collaborattif Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo collaborattif   Un jeu vidéo collaborattif Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:12

Je sais pas trop, j'aime bien avoir des idées d'histoire, de concept et d'énigmes et tout ce genre de truc... Ça peut servir ?
Revenir en haut Aller en bas
Comae

Comae


Messages : 159
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Localisation : Région Sud

Un jeu vidéo collaborattif Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo collaborattif   Un jeu vidéo collaborattif Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:15

Moi je suis bon en scénario tellement de lis des trucs de fou et tellement j'écris et tout, mais la flemme en fait, écrire c'est trop de taff.
Revenir en haut Aller en bas
Threepw00t

Threepw00t


Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Aix-en-provence

Un jeu vidéo collaborattif Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo collaborattif   Un jeu vidéo collaborattif Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:17

Carrément que ça peu Very Happy
il va falloir attendre d'avoir encore quelques personnes intéressée (surtout dans le domaine du graphisme , des vidéos et des idées de GD.scénar), après si je dois faire la prog et la musique tout seul ça me pose pas de problème (c'est souvent les deux postes ou on a le plus de mal à trouver du monde).

Comae : pas besoin d'écrire tout le scénar toi même, le but c'est plus de donner pleins d'idée, je suis pret a faire le larbin scribe pour rassembler tous dans un truc un peu construit s'il le faut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tillyan

Tillyan


Messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 30

Un jeu vidéo collaborattif Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo collaborattif   Un jeu vidéo collaborattif Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:21

Comae, tu proposes ton aide mais en fait tu changes d'avis ? J'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Comae

Comae


Messages : 159
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Localisation : Région Sud

Un jeu vidéo collaborattif Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo collaborattif   Un jeu vidéo collaborattif Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:21

before it was cool
Revenir en haut Aller en bas
Tillyan

Tillyan


Messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 30

Un jeu vidéo collaborattif Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo collaborattif   Un jeu vidéo collaborattif Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:23

Hipster ; We need to go deeper
Revenir en haut Aller en bas
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

Un jeu vidéo collaborattif Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo collaborattif   Un jeu vidéo collaborattif Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:26

Moi pour la musique je peux m'en occuper aussi, mais en fait non parce que j'ai pas du tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
iie nandemonai

iie nandemonai


Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2013

Un jeu vidéo collaborattif Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo collaborattif   Un jeu vidéo collaborattif Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:26

Ok pour le graphisme, vidéo, musique je peux mettre la main à la pâte mais je garantie rien du tout parce que je fais d'autres trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaaaaaaaaaaaaaaaaaace.tumblr.com/
Tillyan

Tillyan


Messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 30

Un jeu vidéo collaborattif Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo collaborattif   Un jeu vidéo collaborattif Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:27

Moi je peux vous développer un petit jeu sympa, mais je dois vous informer que je sais pas faire
Revenir en haut Aller en bas
Threepw00t

Threepw00t


Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Aix-en-provence

Un jeu vidéo collaborattif Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo collaborattif   Un jeu vidéo collaborattif Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:27

En fait le truc c'est que tout le monde puisse donner une idée genre "oué moi je dit: le héro c'est un rat sur deux pattes avec des lunettes de soleil qui cherche a ramasser du pop corn dans des niveaux d'un jeu de plateforme" .

Perso si tout le monde pouvais donner ses idée et qu'on fasse un jeu avec tout ce gros bordel, rien que d'y penser ça me fait kiki tout dur.
J'vous demande pas un investissement de folie si c'est pas votre délire.
Pareil pour la musique, si tu veut juste proposer une idée, faire une seule musique pour l'ost , osef, go for it, je viens pas ici pour prendre les gens , les enfermer dans une cave et faire un jeu, on est plus dans le délire maison pour les oiseaux avec relan de bière
Revenir en haut Aller en bas
Comae

Comae


Messages : 159
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Localisation : Région Sud

Un jeu vidéo collaborattif Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo collaborattif   Un jeu vidéo collaborattif Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:28

on créé un forum pour préparer la création d'un forum et on en parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Threepw00t

Threepw00t


Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Aix-en-provence

Un jeu vidéo collaborattif Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo collaborattif   Un jeu vidéo collaborattif Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:30

mdr oué, y'en a qui font ça ... enfin, j'ai entendu dire ça ...
Putin je sens que rassembler tout ce beau monde pour faire un jeu sa va etre un gros bordel, j'dois vraiment aimer le cuir moustache moi, y'a pas des gens sérieux (sois dit sans offenser personne) qui veulent m'aider pour la gestion du projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Tillyan

Tillyan


Messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 30

Un jeu vidéo collaborattif Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo collaborattif   Un jeu vidéo collaborattif Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:35

Faut voir la tournure que ça prend, mais pour l'instant, je pense qu'il faudrait un forum sans perturbateurs méchants comme Comae parce qu'il est vraiment pas gentil, même dès fois il dit des trucs mais en fait non
Revenir en haut Aller en bas
Threepw00t

Threepw00t


Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Aix-en-provence

Un jeu vidéo collaborattif Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo collaborattif   Un jeu vidéo collaborattif Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:44

Yep, je préfére attendre un peu de voir si y'a vraiment des gens intéresser parceque la ça va putin de vite, genre je vais créer un forum alternatif pour un projet lancé sur le forum de la création du fourm non officiel de nesblog ... qui n'a que 3 jours d'existence ... c'est la violence, tellement underground ... comae pourrait aimer mais bon ... je vais attendre un peu encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comae

Comae


Messages : 159
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Localisation : Région Sud

Un jeu vidéo collaborattif Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo collaborattif   Un jeu vidéo collaborattif Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:46

Oh la pauvre je l'ai froissée
Revenir en haut Aller en bas
Threepw00t

Threepw00t


Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Aix-en-provence

Un jeu vidéo collaborattif Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo collaborattif   Un jeu vidéo collaborattif Icon_minitimeMar 19 Fév - 8:09

Donc un petit compte des catégorie qui intéresse les gens qui peut-être donerons un coup de main :

*Programmation : 0
*Graphisme : 1
*Musique : 2
*Idées/Scénar : 2
*Vidéos : 1

Donc c'est déjà cool, ce serait sympa d'avoir encore quelqu'un qui s'intéresse aux graphismes et quelqu'un qui s'intéresse aux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
maxQTZ




Messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2013

Un jeu vidéo collaborattif Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo collaborattif   Un jeu vidéo collaborattif Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:21

bon je développerais plus tard, mais j'suis dessinateur, 2em année de master aux beaux-arts de liège, et je suis de mieux en mieux rodé pour ce qui est du pixel art, donc comptez sur moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
iie nandemonai

iie nandemonai


Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2013

Un jeu vidéo collaborattif Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo collaborattif   Un jeu vidéo collaborattif Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:22

Les années aux beaux arts c'est pas toujours gage de qualité hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://spaaaaaaaaaaaaaaaaaace.tumblr.com/
Shmouks




Messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2013

Un jeu vidéo collaborattif Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo collaborattif   Un jeu vidéo collaborattif Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:23

Je n'ais aucunes compétences dans tout ça, je suis ce projet de près !
Vous avez tout mon soutien !
Revenir en haut Aller en bas
maxQTZ




Messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2013

Un jeu vidéo collaborattif Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo collaborattif   Un jeu vidéo collaborattif Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:35

iie nandemonai a écrit:
Les années aux beaux arts c'est pas toujours gage de qualité hehe

c'est peu de l'dire.
mais attend de voir avant de juger, non mais ho.

la j'ai pas le temps, je ferais ma pub plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
iie nandemonai

iie nandemonai


Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2013

Un jeu vidéo collaborattif Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo collaborattif   Un jeu vidéo collaborattif Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:41

maxQTZ a écrit:

mais attend de voir avant de juger, non mais ho.

Oui oui je disait pas ça contre toi mais comme une généralité.
J'ai quand même hâte de voir les talents de la commu.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaaaaaaaaaaaaaaaaaace.tumblr.com/
Threepw00t

Threepw00t


Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Aix-en-provence

Un jeu vidéo collaborattif Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo collaborattif   Un jeu vidéo collaborattif Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:14

Ok c'est cool Very Happy
Un petit récap :

*Programmation : 0
*Graphisme : 2
*Musique : 2
*Idées/Scénar : 2
*Vidéos : 1
+ moi qui fait un peut de tout mais surtout la prog

Donc j'aimerais vous poser la question de ce que vous aimeriez que soit ce projet, ce que vous attendez d'un projet tel que celui ci.
J'aime bien l'idée de la création d'un jeu collaborative, tout le monde peu donner son avis et ses idées , et pour suivre l'avancement, quelqu'un se charge de faire régulièrement des vidéo (et comme vous l'aurez compris, je me sent pas du tout chaud pour faire ça tout seul, je verrais plus une sorte de conf skype ^^).

Qui pense quoi comment ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jeu vidéo collaborattif Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo collaborattif   Un jeu vidéo collaborattif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeu vidéo collaborattif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musiques de Jeux Vidéo, revues et réarrangées
» Les magasins de jeux vidéo - 3615 Usul du 17/02/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: THE Forum :: Créations des membres-
Sauter vers: