Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
VRAI FORUM (new)  Site du Nesblog  Accès rapide au chat  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Musiques de Jeux Vidéo, revues et réarrangées

Aller en bas 
AuteurMessage
Doc Magoo




Messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2013

Musiques de Jeux Vidéo, revues et réarrangées Empty
MessageSujet: Musiques de Jeux Vidéo, revues et réarrangées   Musiques de Jeux Vidéo, revues et réarrangées Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:10

SongeLeReveur n'est pas le seul musicien de talent qui s'attaque aux musiques de jeux vidéo pour les remettre à sa sauce. Il y a maintenant plusieurs années, je suis tombé sur ce site : ocremix.org. C'est une veritable mine avec près de 2500 titres à télécharger gratuitement. Même si la qualité est inégale, je me suis dejà fait des playlists avec en tout environ 500 morceaux et je pense qu'il me reste encore quelques perles à trouver. Smile

Les musiques sont toutes uploadées sur youtube, ce qui devrait vous permettre de découvrir sans avoir besoin de télécharger un à un tout ce qui parait intéressant. D'ailleurs voici un exemple de ce qu'on peut trouver là-bas :


Au delà de la recherche des ReMix de vos jeux préférés, une bonne technique pour trouver des morceaux géniaux dans cet énorme tas de titres consiste à regarder les productions d'un même artiste. La plupart se cantonne plus ou moins à un seul style. Par exemple, si vous êtes fan de trance, je vous conseille d'écouter ce que fait bLiNd (notamment son ReMix de People of the North Pole de FF 10). Pour les métalleux, écoutez le jeu de guitare de Sixto Sounds. Pour les mélancoliques qui veulent écouter des trucs plus cool, Kaijin devrait vous plaire. D'autres artistes qui valent le coup d'être écoutés, en vrac : WillRock, Star Salzman, Blue Magic, Pot Hocket, Jewbei, Danimal Cannon...

En tout cas, hésitez pas à y jeter un oeil, il y a vraiment VRAIMENT d'excellents choses sur ce site. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Musiques de Jeux Vidéo, revues et réarrangées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les magasins de jeux vidéo - 3615 Usul du 17/02/2013
» Le topic des musiques électroniques des synthés et des séquenceurs
» Les jeux vidéos en mélodie !
» Un jeu vidéo collaborattif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-sujet :: Musique-
Sauter vers: