Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
VRAI FORUM (new)  Site du Nesblog  Accès rapide au chat  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Suggestions catégories/rubriques/sous-forums

Aller en bas 
+13
Flagglydd
HenryFonda
dorel
Luji
CrashBandicoke
Ikakura
MrRakurai
Comae
imitos
Brundlemousse
Orneon
AetheR
Antirune
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
imitos




Messages : 28
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 34
Localisation : Avignon

Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions catégories/rubriques/sous-forums   Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:53

Bien sur Ikakura, ça a était abordé sur un autre post (c'est pas un reproche, mais pour l'instant, tout le monde, moi y compris, balance ses idées un peu partout et c'est dur a suivre) mais oui, ils faut autant parler des créations du NesBlog, que des nôtres, que celle des autres internautes
Revenir en haut Aller en bas
CrashBandicoke

CrashBandicoke


Messages : 51
Date d'inscription : 17/02/2013
Localisation : BIOS

Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions catégories/rubriques/sous-forums   Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:08

Pour nos créations, je propose de créer une catégorie appelée NESBlogJr, (Jr pour Junior of course), un truc du genre, et un jour si affinités, les meilleurs NESBloggeurs Juniors pourront rejoindre leurs ainés !
Revenir en haut Aller en bas
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions catégories/rubriques/sous-forums   Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:10

La catégorie "Créations des membres" n'est pas suffisante à votre goût ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
CrashBandicoke

CrashBandicoke


Messages : 51
Date d'inscription : 17/02/2013
Localisation : BIOS

Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions catégories/rubriques/sous-forums   Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:14

Le nom est pas assez funky ! Very Happy

Il suffit de préciser dans la description (les tites lignes sous le nom de la catégorie) qu'il s'agit des créations des membres.

Faut mettre un peu de piquant et de fun au forum je pense, des noms originaux est un bon moyen, et c'est accrocheur.
Revenir en haut Aller en bas
Ikakura

Ikakura


Messages : 34
Date d'inscription : 17/02/2013

Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions catégories/rubriques/sous-forums   Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:21

Justement je pense qu'il faudrait se détacher un peu de Nesblog, et tenter de favoriser la communauté derrière Nesblog plutôt que les participants directs. Donc oui, un Nesblog Jr mais dans le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Luji

Luji


Messages : 86
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 30
Localisation : Rennes

Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions catégories/rubriques/sous-forums   Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:12

Étant donné le public "geek" de ce forum, je me disais qu'un petit coin pour les mangas comics bande-dessinée ou autre pourrait être le bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions catégories/rubriques/sous-forums   Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:17

Pas bête. Devrais-je créer un sous-forum pour les livres aussi, ou associer les livres avec bd/comics etc, pour éviter de créer trop de sous-forums ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
Luji

Luji


Messages : 86
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 30
Localisation : Rennes

Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions catégories/rubriques/sous-forums   Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:21

Mmmmh bonne question tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
dorel

dorel


Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2013

Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions catégories/rubriques/sous-forums   Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:35

Oué une catégorie livre/BD, avec toute cette bande d'intello qui pullule ici, il va y'en avoir besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions catégories/rubriques/sous-forums   Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 0:18

Je me demande si ça serait pas intéressant comme nom pour les catégories d'avoir un truc genre "La bibliothèque" pour le coin bouquins etc, "La salle de ciné" pour le coin vidéo, télé, cinéma etc, "Le saloon/bar/pub" pour les discussions libres et ainsi de suite ? C'est un peu plus original, moins austère et fait plus ressortir le côté communauté.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
AetheR

AetheR


Messages : 29
Date d'inscription : 17/02/2013

Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions catégories/rubriques/sous-forums   Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 0:23

Pourquoi pas, mais attention a ne pas trop vous éparpiller
Revenir en haut Aller en bas
Luji

Luji


Messages : 86
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 30
Localisation : Rennes

Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions catégories/rubriques/sous-forums   Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 1:51

Sinon, étant un forum plus ou moins affilié au nesblog, il me semblerais judicieux de fournir un peu plus la catégorie jeux-vidéo, alors certes pour l'instant je n'ai pas trop d'idées, mais si j'en ai je le ferai savoir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions catégories/rubriques/sous-forums   Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 1:53

Ouais, les émissions aussi seront à compléter Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions catégories/rubriques/sous-forums   Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 4:20

Faudra vraiment me filer un coup de main pour les forums de la catégorie Nesblog, je pense que beaucoup connaissent mieux l'organisation et l'histoire du Nesblog que moi.

Quelles émissions mériteraient un forum à elles toutes seules ? Lesquelles on rassemble sous un même forum ? Quels noms on met ? Etc Smile

Edit : genre par exemple on créé un forum "Mind" et on met φ et conf dedans ? Est-ce qu'on garde ce nom là ? Est-ce que ça ne serait pas trop copier le Nesblog ? Etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
Comae

Comae


Messages : 159
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Localisation : Région Sud

Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions catégories/rubriques/sous-forums   Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 5:03

Coucou je trouve que ça fait pas très lisible les longues descriptions en dessous des forums, je pense que ça serait bien même de les supprimer lorsqu'elles ne sont pas nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions catégories/rubriques/sous-forums   Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 5:30

Ouais on fera sûrement ça sur le forum final, là je préfères les laisser pour que ça inspire les utilisateurs, que ça les aide à réfléchir à un forum qu'on aurait oublié et qui pourrait être utile, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
HenryFonda

HenryFonda


Messages : 25
Date d'inscription : 17/02/2013
Localisation : Borddeaux

Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions catégories/rubriques/sous-forums   Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:16

Dites les gens, je me demande si les parties "philosophie" et "politique" ont bien leur place dans la partie Radio Usul.

Je les verrais plus regroupées au sein d'une partie "discussion" (le bar, le coin bla bla, comme vous voulez) ou l'on mettrait aussi les discussions libres.

Pour moi, le forum Radio Usul, c'est plus un endroit pour revenir sur les émissions précédentes, proposer des thèmes pour la suivante, des choses à améliorer, des possibilités d'interaction.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
CrashBandicoke

CrashBandicoke


Messages : 51
Date d'inscription : 17/02/2013
Localisation : BIOS

Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions catégories/rubriques/sous-forums   Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:19

Pour ma part, j'approuve.

Éventuellement dans la partie Radio Usul, on pourra approfondir un thème abordé lors d'une émission, mais pour lancer des débats, autant le faire au Bar.

D'ailleurs "Le Bar" ou un truc du genre serait parfait comme nom de section ^^
Revenir en haut Aller en bas
HenryFonda

HenryFonda


Messages : 25
Date d'inscription : 17/02/2013
Localisation : Borddeaux

Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions catégories/rubriques/sous-forums   Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:45

J'avais proposé le Nes café, même si ça fait un peu boisson qualité filtre!
Revenir en haut Aller en bas
Flagglydd

Flagglydd


Messages : 50
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 37
Localisation : Montpellier

Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions catégories/rubriques/sous-forums   Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:52

Le Nes café je trouve ça très bien
Revenir en haut Aller en bas
CrashBandicoke

CrashBandicoke


Messages : 51
Date d'inscription : 17/02/2013
Localisation : BIOS

Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions catégories/rubriques/sous-forums   Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:07

haha justement, j'aime bien le jeu de mot !
Revenir en haut Aller en bas
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions catégories/rubriques/sous-forums   Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:53

C'était à peu près mon idée Smile

Orneon a écrit:
Je me demande si ça serait pas intéressant comme nom pour les catégories d'avoir un truc genre "La bibliothèque" pour le coin bouquins etc, "La salle de ciné" pour le coin vidéo, télé, cinéma etc, "Le saloon/bar/pub" pour les discussions libres et ainsi de suite ? C'est un peu plus original, moins austère et fait plus ressortir le côté communauté.

Qu'en pensez-vous ?

Sinon à part les noms, des idées pour les sous-forums de la catégorie "Nesblog" et ceux de la catégorie "Jeux Vidéos" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
HenryFonda

HenryFonda


Messages : 25
Date d'inscription : 17/02/2013
Localisation : Borddeaux

Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions catégories/rubriques/sous-forums   Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:03

Pour le Nesblog, on ne peut pas avoir un sous forum par émission. Aussi, on pourrait reprendre la classification du site pour ceux qui publient peu souvent.

Par exemple, Kaox, Grocam et Oxyd peuvent être regroupés dans une catégorie graphisme. Idem pour les flying penguins et Songe.

Sinon, je pense que le JDG a publié suffisamment de vidéos pour avoir son sous-forum.
Revenir en haut Aller en bas
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions catégories/rubriques/sous-forums   Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:13

Ouais c'est pour ça que c'est un peu compliqué, et je pense que certains membres du forum connaissent bien mieux les émissions et personnalités du Nesblog pour m'aider à savoir quelles émissions méritent un forum à elles toutes seules, lesquelles on doit mettre ensemble, etc.

Et sinon j'ai eu l'accord de RealMyop concernant les ressources du Nesblog, donc on peut effectivement reprendre les titres des menus du site (ou au moins s'en inspirer fortement).

Par contre pour la bannière (ça a été discuté dans un autre topic), je pense qu'on a assez de talents et de main d’œuvre ici pour faire notre propre jolie bannière, donc je ne pense pas que ce soit utile de voler la/les leur(s). Même si on a eu l'autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
HenryFonda

HenryFonda


Messages : 25
Date d'inscription : 17/02/2013
Localisation : Borddeaux

Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions catégories/rubriques/sous-forums   Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:20

Je suis bien d'accord avec toi.

Sinon, tu penses quoi du déplacement des sujets philo et politique de Radio Usul (discuté en page 3)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions catégories/rubriques/sous-forums   Suggestions catégories/rubriques/sous-forums - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions catégories/rubriques/sous-forums
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: THE Forum :: Suggestions / Organisation-
Sauter vers: