Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
VRAI FORUM (new)  Site du Nesblog  Accès rapide au chat  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 L'orientation du forum ?

Aller en bas 
+12
MrRakurai
imitos
Usul
dorel
Comae
Brundlemousse
HenryFonda
Sammastoer
AetheR
blackdevil
Antirune
Orneon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
imitos




Messages : 28
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 34
Localisation : Avignon

L'orientation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation du forum ?   L'orientation du forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:22

Bah on va faire un sondage, ca sera plus simple je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ikakura

Ikakura


Messages : 34
Date d'inscription : 17/02/2013

L'orientation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation du forum ?   L'orientation du forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:23

Lorant Deutsch me souffle dans l'oreille qu'une démocratie ne serait pas géniale. Plus sérieusement, je pense qu'il faudrait un staff dévoué qui soit stable tout de même. Ca permettrait d'avoir une assurance quant à la qualité de modération, plutôt qu'une tournante modératrice qui soit anonyme.
Je soutiens alors, pour la modération, un système plus classique : des volontaires qui ont le temps de veiller au bon fonctionnement du forum ( ce à quoi je pense pouvoir apporter ma pierre à l'édifice quand vous recruterez.)

Au delà de ça, et plus généralement, je trouve qu'on devrait plutôt créer un forum parallèle au NESBlog et non pas un forum sous-jacent. Les discussions feraient office de commentaires ( bien qu'on puisse parler du NESBlog plus globalement). Il faut voir jusqu'où va la bénédiction de Realmyop car comme l'a indiqué mes VDD, si on est ici, c'est pas que pour le jeu vidéo; si je me trouve ici à parler de ce forum c'est pour mélanger le JV à d'autres disciplines telles que l'économie, la philo, la politique, le sexe et Alain Soral.
Bref, pourquoi ne pas monter un forum qui soit inter-disciplinaires ? Étendons le NESblog !
Revenir en haut Aller en bas
CrashBandicoke

CrashBandicoke


Messages : 51
Date d'inscription : 17/02/2013
Localisation : BIOS

L'orientation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation du forum ?   L'orientation du forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:25

Ikakura a écrit:
si on est ici, c'est pas que pour le jeu vidéo; si je me trouve ici à parler de ce forum c'est pour mélanger le JV à d'autres disciplines telles que l'économie, la philo, la politique, le sexe et Alain Soral.
Bref, pourquoi ne pas monter un forum qui soit inter-disciplinaires ? Étendons le NESblog !

Dans ce cas, on est vraiment dans l'esprit Radio Usul, et non NesBlog, enfin à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

L'orientation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation du forum ?   L'orientation du forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:28

Le "problème" c'est qu'à la toute base les utilisateurs étaient surtout en manque d'un forum sur Nesblog justement. Si on créé un forum qui ne fait que "mentionner" Nesblog, y a moyen que ces utilisateurs ressentent toujours un manque. Non ? Enfin dans tous les cas je pense que le Nesblog mérite au moins une catégorie.

Après si ça doit apparaître dans le nom de domaine ou pas, c'est une autre question.
Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
imitos




Messages : 28
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 34
Localisation : Avignon

L'orientation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation du forum ?   L'orientation du forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:29

Je ne suis pas daccord CrashBandicoke, Nesblog melange justement toutes ces disciplines, daccord, tout est lié au jeux videos, mais ils y a des émissions qui mélange les jeux vidéos a l'art, la musique, le cinéma et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
Ikakura

Ikakura


Messages : 34
Date d'inscription : 17/02/2013

L'orientation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation du forum ?   L'orientation du forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:30

Je n'en suis pas tout à fait sûr, le NESBlog, avec les conférences du Stunfest, les trucs perchés comme Phi et MGPB, ou même le 3615, amène le jeu vidéo autre part que dans du divertissement, du let's play. Je veux dire par là que ce serait intéressant de réfléchir le jeu vidéo et ça passe nécessairement par d'autres disciplines.
Revenir en haut Aller en bas
CrashBandicoke

CrashBandicoke


Messages : 51
Date d'inscription : 17/02/2013
Localisation : BIOS

L'orientation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation du forum ?   L'orientation du forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:41

Bon après réflexion, c'est vrai que le NESBlog est un rassemblement de programmes en quelque sorte... tandis que la Radio Usul, est un programme, que l'on peut inclure au NesBlog. L'inverse est plus difficile à dire.
Revenir en haut Aller en bas
blackdevil




Messages : 34
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 33
Localisation : bordeaux

L'orientation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation du forum ?   L'orientation du forum ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 5:04

Ce serai bien si les gens qui votent pour un forum Radiousul avec une extension Nesblog donnent leur point de vu aussi.

par ce que mine de rien le vote est très serré et pour le moment on a principalement vu parler des personnes pour un forum autour de Nesblog et de tout ce qui le compose dont radio usul. Je sais bien que cette idée de forum à germer et s'est concrétisé via radio usul mais est ce une raison pour s'y cantonner ?

N'avons nous pas plus de possibilité d'ouverture en se tournant vers nesblog généralement ?
Qu'est-ce qui vous fait penser que nous devrions tourner plus autour de radiousul ? Par ce qu'usul est beau, sexy, a une voix des plus attirante, autre ? ou par ce que radiousul c'est un peu le gros dawa de la penser ou on peu parler de tout sans complexe ? autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

L'orientation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation du forum ?   L'orientation du forum ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 5:07

Le truc c'est que tous les gens qui sont inscrits là viennent de Radio Usul, et bien qu'a priori ils sont tous des visiteurs du Nesblog, l'inverse n'est pas vrai : tous les visiteurs du Nesblog ne sont pas auditeurs de Radio Usul.

Or il serait je pense intéressant d'avoir ou d'au moins considérer l'avis des visiteurs du Nesblog qui ne connaissent pas Radio Usul (et donc pas ce forum) mais qui aimeraient effectivement bien avoir un forum pour le Nesblog.
Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
blackdevil




Messages : 34
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 33
Localisation : bordeaux

L'orientation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation du forum ?   L'orientation du forum ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 5:14

Ce serai un peu simple et dirigiste mais aussi plus juste mais je pense que la décision finale s'impose d'elle même.

un forum autour de nesblog avec une sous partit radiousul.

avons nous donc encore besoin d'en discuter ? pouvons nous nous arrêter là ?
Revenir en haut Aller en bas
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

L'orientation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation du forum ?   L'orientation du forum ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 5:16

On va attendre encore un petit peu je pense vu que les votes sont serrés.
Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
dorel

dorel


Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2013

L'orientation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation du forum ?   L'orientation du forum ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:52

Après réflexion je rejoins tout à fait l'idée qu'une orientation NESblog plutôt que juste radio USUL offrira une plus large ouverture par la diversité des sujets abordés. Puis la logique émise par CrashBandicoke est tout à fait... logique... Bref, pour une orientation NESblog.
Revenir en haut Aller en bas
Tillyan

Tillyan


Messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 29

L'orientation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation du forum ?   L'orientation du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:12

Radio Usul est un bouillonnement de débat sur pleins de sujets, et c'est ce que je demanderais à un tel forum ; mais le coté Nerd du NESBlog, qui cherche dans les jeux vidéos plus qu'un simple divertissement, ne devrait pas être mit de coté non plus selon moi... Alors oui, pourquoi ne pas donner une place importante à la section "Radio Usul", qui permettrait de parler et débattre, tout en restant sur un forum NesBlog (cad, majoritairement centré sur le jeuxvidéo), un peu comme c'est le cas actuellement, mais en donnant vraiment son indépendance à la section Radio Usul (qu'elle soit détachée du reste, comme il existe pour l'instant une Catégorie "Jeux Vidéo" et une "Hors Sujet", qu'il y en ai une "NesBlog" principale et une "Radio Usul" ...
Je ne sais pas si je suis bien clair, et j'avoue n'avoir pas encore lu les 3 page, je voulais juste partager l'idée que j'avais de la chose ; en tout cas, un forum NesBlog me manquait, et j'apprécie l'initiative !
Revenir en haut Aller en bas
Ikakura

Ikakura


Messages : 34
Date d'inscription : 17/02/2013

L'orientation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation du forum ?   L'orientation du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:15

Je te rejoins sur l'idée et c'est également mon envie pour ce forum : qu'il devienne, au delà d'un fandom de nesblog, un bouillonnement de débat concernant le jeu vidéo ( et comme Radio Usul, l'étendre.
Revenir en haut Aller en bas
Aperture

Aperture


Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2013

L'orientation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation du forum ?   L'orientation du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:02

Moi je sais pas trop pour "forum de radio usul" ou "forum du nesblog" officiel ou pas, ce qui m'intéresse c'est de créer une petite communauté, de parler de jeux vidéos et surtout ce qui entoure ce milieu, de musique, de politique et de n importe quoi, de créer des débats pertinents. C'est pour cela que je me suis inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
dorel

dorel


Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2013

L'orientation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation du forum ?   L'orientation du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:04

Je crois que c'est le souhait de fond de tout le monde ici! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'orientation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orientation du forum ?   L'orientation du forum ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'orientation du forum ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Meilleur moteur de forum pour ce forum
» Pourquoi ce forum ?
» Règles du forum
» Notre forum !
» Nom de domaine pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: THE Forum :: Suggestions / Organisation-
Sauter vers: