Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
VRAI FORUM (new)  Site du Nesblog  Accès rapide au chat  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Le thème graphique du forum

Aller en bas 
+7
Tillyan
Brundlemousse
imitos
CrashBandicoke
blackdevil
Comae
Orneon
11 participants
AuteurMessage
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

Le thème graphique du forum Empty
MessageSujet: Le thème graphique du forum   Le thème graphique du forum Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:32

Vous voulez quoi ?

En sachant que les couleurs proches du noir etc ça fait classe et beau, mais c'est fatigant pour les yeux.

Les couleurs claires (blanc, beige) sont en général moins jolies et moins classes, mais c'est beaucoup plus reposant et "joyeux".

Je pense qu'on peut tous s'accorder sur le fait qu'on ne voudra pas de couleurs trop voyantes ou fluos, donc le rouge pétard ou le rose en évite...

Essayez de donner plusieurs couleurs qui vont ensemble (parce que le forum ne sera pas qu'une couleur unie bien entendu).

N'hésitez pas aussi à commenter sur l'agencement, par exemple vous préférez avatars et compagnie à gauche du message ou à droite ? Etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
Comae

Comae


Messages : 159
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Localisation : Région Sud

Le thème graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique du forum   Le thème graphique du forum Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:35

Perso des couleurs sombres parce que c'est les plus reposantes à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

Le thème graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique du forum   Le thème graphique du forum Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:41

En vrai c'est une fausse idée, mais bon, avis pris en compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
blackdevil




Messages : 34
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 33
Localisation : bordeaux

Le thème graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique du forum   Le thème graphique du forum Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:05

Les couleurs sombres pareil moins agressif pour mes yeux. avec un bon contraste pour les polices et ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
CrashBandicoke

CrashBandicoke


Messages : 51
Date d'inscription : 17/02/2013
Localisation : BIOS

Le thème graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique du forum   Le thème graphique du forum Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:07

Le thème graphique du forum 300px-NES-Console-Set

en voilà de belles couleurs non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
imitos




Messages : 28
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 34
Localisation : Avignon

Le thème graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique du forum   Le thème graphique du forum Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:46

Complètement daccord avec Crash, se sont de très belle couleurs, autant les utiliser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brundlemousse

Brundlemousse


Messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2013

Le thème graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique du forum   Le thème graphique du forum Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:37

Ca commence à avoir de la gueule tout ça.
Chapeau les gars
Le thème graphique du forum Smiley114


Juste, y'a certaines info sur les utilisateurs qui deviennent illisibles vu qu'elles sont en bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Tillyan

Tillyan


Messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 29

Le thème graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique du forum   Le thème graphique du forum Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:21

Après, ça sera rigolo d'avoir un vrai design personnalisé, avec nos boutons et tout ça, non ? Surprised)) J'imagine que ça viendra au fur et à mesure !
Je ne suis pas très doué en graphisme et tout ça, mais s'il y a besoin de quelque chose, ou pour le plaisir, je tenterais bien ! Mais on trouvera facilement plus doué que moi
Revenir en haut Aller en bas
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

Le thème graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique du forum   Le thème graphique du forum Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:38

Ouep j'imagine que ce sera l'objectif final, mais la priorité là c'est surtout d'avoir un support où nos communautés chères pourront commencer à s'animer, échanger, discuter et partager. Tout ce qui touche à l'enjolivement et la personnalisation graphique viendra au fur et à mesure je pense. L'important c'est la structure et le contenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
Syndrome

Syndrome


Messages : 13
Date d'inscription : 19/02/2013

Le thème graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique du forum   Le thème graphique du forum Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:40

Déjà, reparlons du header Very Happy

J'pense qu'il faudrait lui donner des tons qui le démarque du reste du forum. On pourrais par exemple prendre les couleurs flashy du fond du Nesblog, et en faire une compo équilibrée et classe.

J'peux essayer de vous bricoler un prototype si j'ai le temps. Mais j'en ai peu en ce moment :/
Revenir en haut Aller en bas
Shmouks




Messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2013

Le thème graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique du forum   Le thème graphique du forum Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:42

J'ai moi même fréquenté beaucoup de forum, et je pense que le mieux à faire, c'est d'avoir quelque chose de reposant comme le disait Comae. Le but étant aussi je pense, de retrouver un certains lien avec le Nesblog, sans pour autant qu'on les confondent.
Revenir en haut Aller en bas
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

Le thème graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique du forum   Le thème graphique du forum Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:48

Le header c'est pareil, c'est temporaire Wink

Comme c'est écrit, c'est pour le forum de création du forum (celui-ci), or le vrai forum ne sera plus le forum de création du forum, donc aura un nouveau header.
Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
Syndrome

Syndrome


Messages : 13
Date d'inscription : 19/02/2013

Le thème graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique du forum   Le thème graphique du forum Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:52

Ca s'tiens. Very Happy

Du coup, est-ce bien nécessaire de trop sculpter celui ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

Le thème graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique du forum   Le thème graphique du forum Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:54

Non pas du tout, c'est pour ça que j'essaye de pousser tout le monde à abandonner les détails graphiques et à s'intéresser plutôt à la structure du forum (catégories, rubriques, sous-forums) et à son nom, qui sont les vraies priorités à ce stade de conception.
Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
Syndrome

Syndrome


Messages : 13
Date d'inscription : 19/02/2013

Le thème graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique du forum   Le thème graphique du forum Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:27

On est d'accord. J'vais faire un p'tit tour, et j'vous file mon avis général, ainsi que des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Brundlemousse

Brundlemousse


Messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2013

Le thème graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique du forum   Le thème graphique du forum Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:39

Je pose ici vu que ca semble rentrer dans les considérations sur le thème graphique.
Très bonne idée les Nes pour les en tête (ou je ne sais comment ca s'appelle) des catégories du forum.

Cependant, je ne suis pas sur que la signalétique entre les sujets sur lesquels il y a de nouvelles réponses et les autres soit très claire. En tout cas moi je m'y perds.

Voilà, c'etait mon retour du jour.

edit: je retire ce que j'ai dit, c'est les manettes c'est ca ? c'est moi qui suis mongolo...
Revenir en haut Aller en bas
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

Le thème graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique du forum   Le thème graphique du forum Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:49

Oui ce sont les manettes mais il se peut que ce ne soit quand même pas assez visible ? Perso je fais bien la différence mais mon avis seul ne compte pas.

Ça a été un peu discuté ici : https://nesforum.1fr1.net/t34p45-commentaires-sur-les-modifications

Avec des propositions de NES glitchée pour bien marquer la différence entre messages lus et messages non lus.

Si vous avez des idées, faut les partager Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
Elcawibou




Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2013

Le thème graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique du forum   Le thème graphique du forum Icon_minitimeMar 19 Fév - 8:08

Petit avis perso , parceque c'est peut etre le premier truc qui m'a marqué,
c'est un peu....sombre ? Froid meme, tout gris comme ca , c'est un coup a choper l'bourdon , enfin voila c'etait juste un avis comme ca en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Comae

Comae


Messages : 159
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Localisation : Région Sud

Le thème graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique du forum   Le thème graphique du forum Icon_minitimeMar 19 Fév - 8:09

ah non pas touche à maya
Le thème graphique du forum Maya3-48c45
Revenir en haut Aller en bas
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

Le thème graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique du forum   Le thème graphique du forum Icon_minitimeMar 19 Fév - 8:09

Ouais l'autre sera plus blanc, quitte à déplaire à beaucoup. Enfin on verra.
Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
Ams83

Ams83


Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : I'm in space.

Le thème graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique du forum   Le thème graphique du forum Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:48

Je préfère généralement les couleurs sombres au blanc mais je dois avouer qu'à la longue le fond blanc est beaucoup plus agréable à l’œil pour un forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le thème graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique du forum   Le thème graphique du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le thème graphique du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur moteur de forum pour ce forum
» L'orientation du forum ?
» Pourquoi ce forum ?
» Règles du forum
» Notre forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: THE Forum :: Suggestions / Organisation-
Sauter vers: