Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
VRAI FORUM (new)  Site du Nesblog  Accès rapide au chat  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Nom de domaine pour le forum

Aller en bas 
+8
Sky
Orneon
Tillyan
Comae
MrRakurai
CrashBandicoke
Luji
blackdevil
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel domaine pour le forum (tld = .fr / .net / etc)
nes-forum.tld
Nom de domaine pour le forum - Page 2 Vote_lcap44%Nom de domaine pour le forum - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 11 ]
usul-forum.tld
Nom de domaine pour le forum - Page 2 Vote_lcap0%Nom de domaine pour le forum - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
nesblog-forum.tld
Nom de domaine pour le forum - Page 2 Vote_lcap40%Nom de domaine pour le forum - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 10 ]
radiosul.tld
Nom de domaine pour le forum - Page 2 Vote_lcap16%Nom de domaine pour le forum - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 4 ]
usul.tld
Nom de domaine pour le forum - Page 2 Vote_lcap0%Nom de domaine pour le forum - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
CrashBandicoke

CrashBandicoke


Messages : 51
Date d'inscription : 17/02/2013
Localisation : BIOS

Nom de domaine pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine pour le forum   Nom de domaine pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:09

Pas grave au pire ca !
Revenir en haut Aller en bas
Threepw00t

Threepw00t


Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Aix-en-provence

Nom de domaine pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine pour le forum   Nom de domaine pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 5:19

oui . fr car .com vient de commercial, c'était utilisé au début exclusivement par les marques et les boutiques !
.com c'est pour coca-cola.com par exemple, ça a été popularisé depuis dans le début des années 2000 parceque les gens trouvait ça classe et pro.
Perso, je trouve que ça pue du cul, donc .fr c'est nikel ...
Revenir en haut Aller en bas
Vesca

Vesca


Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2013

Nom de domaine pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine pour le forum   Nom de domaine pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 8:49

Dommage que http://www.nesforum.fr/ existe déjà (d'ailleurs il est en rapport avec le Nesblog).
Sinon, pourquoi pas un www.nesforum.com pour une vraie continuité avec le www.nesblog.com ?
Revenir en haut Aller en bas
Orneon
Admin
Orneon


Messages : 165
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 35

Nom de domaine pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine pour le forum   Nom de domaine pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 9:01

Pourquoi il existe déjà à ton avis ? ^^

Bande de fouineurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://nesforum.1fr1.net
Threepw00t

Threepw00t


Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : Aix-en-provence

Nom de domaine pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine pour le forum   Nom de domaine pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 9:03

héhé , interesting
Revenir en haut Aller en bas
Vesca

Vesca


Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2013

Nom de domaine pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine pour le forum   Nom de domaine pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 9:23

Aurai-je révélé l'existence d'une stratégie cachée ?
Revenir en haut Aller en bas
blackdevil




Messages : 34
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 33
Localisation : bordeaux

Nom de domaine pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine pour le forum   Nom de domaine pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 9:36

voilà exactement ><
Revenir en haut Aller en bas
maxQTZ




Messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2013

Nom de domaine pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine pour le forum   Nom de domaine pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 9:49

bon je sais pas si je poste au bon endroit, mais ya pleins de petits trucs qui ne marchent pas ici ... je fait une liste ? bon aller ...

- déjà j'ai beau chercher, pas moyen de trouver un bouton qui me permette de créer un nouveau topic (j’espérais me présenter correctement dans la section dédié ...)
- en passant par le profil d'un admin, je n'ai pas pu trouver le moyen de lui envoyer un mp pour lui faire part de mon problème précédent...
- moins gênant, mais qui peut malgres tout s’avérer pénible : sur la page principale du forum, les petites NES indiquent clairement les sous-section ou il y a eu du neuf. mais une foi entré dans le sous-forum, plus rien ne l'indique. on peut logiquement se diriger vers le topic en haut de la liste, mais ça peut finir par être le foutoir si plusieurs messages on été posté dans plusieurs topics ...

cela dit, d'entré de jeux, ce forum me tente bien. reste a voir comment il évolue, si ça va parler de sujets variés de façon intéressante, ou simplement être un repère de fan boys d'usul Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxQTZ




Messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2013

Nom de domaine pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine pour le forum   Nom de domaine pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 9:50

bon et suite a un post dans la mauvaise section, je constate qu'il manque aussi des fonction d’édition qui m'aurais permis de virer le post au dessus, et de le copier-coller dans un topic plus a propos ><
Revenir en haut Aller en bas
Vesca

Vesca


Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2013

Nom de domaine pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine pour le forum   Nom de domaine pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 10:10

maxQTZ a écrit:
- déjà j'ai beau chercher, pas moyen de trouver un bouton qui me permette de créer un nouveau topic (j’espérais me présenter correctement dans la section dédié ...)
Ne trouves-tu pas bizarre à être le seul à ne pas pouvoir créer un nouveau topic, là où tous ont pu se présenter. Il faut donc cliquer sur ce bouton en bas à gauche de la section dans laquelle tu veux créer un topic : Nom de domaine pour le forum - Page 2 Post_fr


maxQTZ a écrit:
- en passant par le profil d'un admin, je n'ai pas pu trouver le moyen de lui envoyer un mp pour lui faire part de mon problème précédent...
Donc là, il suffit d'aller sur le profil de l'admin, d'aller dans "Contact" et de lui envoyer un mp. On peut faire ça ici.

maxQTZ a écrit:
- moins gênant, mais qui peut malgres tout s’avérer pénible : sur la page principale du forum, les petites NES indiquent clairement les sous-section ou il y a eu du neuf. mais une foi entré dans le sous-forum, plus rien ne l'indique. on peut logiquement se diriger vers le topic en haut de la liste, mais ça peut finir par être le foutoir si plusieurs messages on été posté dans plusieurs topics ...
Eh bien normalement, tu as un code indiquant les posts avec nouveaux messages, les posts populaires avec/sans nouveau(x) message(s), etc. Cette codification est indiquée en bas de chaque section (et est la même pour toutes les sections).

maxQTZ a écrit:
bon et suite a un post dans la mauvaise section, je constate qu'il manque aussi des fonction d’édition qui m'aurais permis de virer le post au dessus, et de le copier-coller dans un topic plus a propos ><
Il est rarement possible de supprimer un post qui ne se situe pas à la toute fin d'une conversation : cela peut générer des problèmes éthiques ; par exemple des posts douteux qui finissent par être supprimés après réprimandes, ou même sans cela, et qui sont niés par l'auteur par la suite (alors certes, on peut toujours modifier les posts, mais pour le coup, le nombre de modifications est inscrit automatiquement en bas du post, ce qui laisse une quasi preuve sur le fait qu'un message n'est peut-être pas livré dans son habit d'origine). Enfin, c'est pas un "manque" en soi. Je trouve cela assez concluant. Après, c'est le rôle de la modération de s'occuper de cela. Le forum ayant seulement trois jours, la modération n'a pas encore été proclamée :p.

Au final, il n'y avait qu'un seul problème réel.
Revenir en haut Aller en bas
maxQTZ




Messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2013

Nom de domaine pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine pour le forum   Nom de domaine pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:07

[quote="Vesca"]
maxQTZ a écrit:
- déjà j'ai beau chercher, pas moyen de trouver un bouton qui me permette de créer un nouveau topic (j’espérais me présenter correctement dans la section dédié ...)
Ne trouves-tu pas bizarre à être le seul à ne pas pouvoir créer un nouveau topic, là où tous ont pu se présenter. Il faut donc cliquer sur ce bouton en bas à gauche de la section dans laquelle tu veux créer un topic : Nom de domaine pour le forum - Page 2 Post_fr

bon ça me semblais très bizarre et puis j'ai eu l'idée de désactiver adblock et tout est devenu plus clair. pour une raison étrange, il conciderais presque tous les boutons du forum comme des pubs... du coup tout est arrangé, je vois tout, hourah !

merci de m'avoir mis la puce a l'oreille, mon message a du ta paraitre étrange, en fait j’étais aveugle.
bref, désolé pour cette digression douteuse, je laisse aux admins le soin de supprimer cette parenthèse, ou de la déplacer dans le topic approprié Smile

Revenir en haut Aller en bas
Vesca

Vesca


Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2013

Nom de domaine pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine pour le forum   Nom de domaine pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:08

Ah, ça doit être dû à tes réglages adblock dans ce cas. Chez moi tout coïncide bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom de domaine pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom de domaine pour le forum   Nom de domaine pour le forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom de domaine pour le forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Meilleur moteur de forum pour ce forum
» L'orientation du forum ?
» Pourquoi ce forum ?
» Un logo pour le fofo
» Notre forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: THE Forum :: Suggestions / Organisation-
Sauter vers: